La Journée de cohésion des Cadets!

Par MARIE-LAURE BOUSSIN, publié le vendredi 3 mai 2024 14:44 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 14:44
journée cohésion.jpg
Mardi 30 avril, plus de 190 Cadets de la Sécurité civile de notre département se sont rencontrés et ont pu participer à différents ateliers!

Pour la troisième fois, le Centre de Secours d'Auxerre et le Centre de Formation Départemental ont accueilli la Journée de cohésion des Cadets de la Sécurité civile.

Venus des collèges et lycées de l'Yonne, les Cadets ont pu participer à différents ateliers organisés par la Sécurité routière (montrer les risques liés à l'alcool et aux stupéfiants), la Police et la Gendarmerie nationales ( présenter les métiers et les différentes interventions ainsi que les moyens).

Ils ont aussi eu l'occasion de réviser les gestes appris lors de leur  formation PSC1 (massage cardiaque, passer un appel d'urgence) ou d'apprendre à utiliser un extincteur (la partie théorique ayant été étudiée à l'occasion des séances de formation).

Enfin, ils se sont affrontés lors d'un parcours "mini-pompier" : les élèves devaient parcourir différents obstacles ou porter un mannequin, en faisant le meilleur temps!

De l'avis de tous nos Cadets, cette journée fut une véritable réussite!

Nous renouvelons nos remerciements au SDIS 89 ainsi qu'aux différents partenaires présents à cette occasion!

Photo de groupe devant le MEA: ©SDIS 89/ JC BERNARD