L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-saint-valerien, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 11:17
Collège du Gâtinais en Bourgogne
Présentation de l'établissement

Le Collège du Gâtinais en Bourgogne, est un établissement public local d’enseignement

Construit en 1965, le collège a bénéficié de travaux d’agrandissement et d’isolation en 2005, de mise aux normes pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et de restructuration des espaces de travail administratifs en 2008.

En 2020, le restaurant scolaire a subi d’importantes transformations pour agrandir les espaces de travail des agents et l’espace restaurant pour les élèves et ainsi répondre aux normes d’hygiène et de sécurité attendues.

Le collège bénéficie d’un environnement extérieur arboré et dégagé avec à proximité le terrain de sport, un accès direct au gymnase appartenant au SIVOM et non loin une salle de spectacle appartenant à la mairie, mise à disposition pour certaines activités culturelles de l’établissement.

Les bâtiments sont bien entretenus et l’image de celui-ci est positive.